FANDOM

Paul Jones.jpg

Paul Jones est l'actuel gardien titulaire de Crawley Town. Arrivé en mai 2012 en provenance de Peterborough United, il a signé pour un contrat de deux ans.

CarrièreModifier

Formation et débutsModifier

Paul commence sa carrière dans deux centre de formation: celui de Charlton Athletic puis celuis de Leyton Orient, qu'il rejoint en 2002. Il passe alors sa première moitié de saison, en 2004-2005, sur le banc ou en réserve, sans qu'on lui donne la chance de montrer ses capacités.

Exeter CityModifier

Cette chance, il l'aura lorsque son entraîneur au centre de formation de Leyton, Alex Inglethorpe, rejoint Exeter City. Ainsi, il est prêté et finit la saison avec 23 matchs où il impressionne les dirigeants de Exeter. Tellement impressionnant qu'il signe un contrat permanent avec le club.

Mais un an plus tard, suite au départ de Inglethorpe, sa place de titulaire est remise en question. Lors de la pré-saison 2006-2007, il est donc mis en compétition avec Martin Rice, tout droit venu du centre de formation de Exeter. Mais le nouvel entraîneur, Tisdale privilégie Rice et renvoit Jones sur le banc. Il joue malgré tout 24 matchs toutes compétitions confondues et devient le premier gardien à arrêter un penalty dans le nouveau stade de Wembley lors de la finale des play-offs de la Conference, cinquième échelon du football anglais.

Paul déchante bien vite puisque non seulement Exeter City n'est pas monté mais en plus il est nommé remplaçant d'un nouveau gardien, Andy Marriott. La saison 07/08 ne sera pas un tableau noir pour lui puisqu'il est choisit par Tislade pour jouer les play-offs où cette fois-ci, Exeter s'impose à Wembley et Jones gardera sa cage inviolée.

Puis de 2008 à 2010, les saisons se suivent et se ressemblent pour Paul: il retrouve sa place de titulaire et est tellement étincelant qu'il sera nommé meilleur joueur 08/09 d'Exeter City.

Sa dernière saison à Exeter en 2011 est en demi-teinte et il ne jouera que 26 rencontres.

Peterborough UnitedModifier

En janvier 2011, Exeter City décide de se séparer de Paul Jones et conclut un prêt avec Peterborough United où il ne jouera que quatre rencontres en cinq mois. Malgré tout, il signe au club pour un contrat de un an alors que le club est Football League Championship, l'anti-chambre de la Premier League. Il dispute ainsi 37 rencontres, la plupart en championnat. Peterborough finit 18e et, le maintien assuré, propose logiquement un nouveau contrat à Paul qui ne lui convient pas. Il quitte donc le club libre.

Crawley TownModifier

Désireux d'un nouveau challenge, Paul signe donc à Crawley Town, deux division en dessous de Peterborough United, qui recherchait un gardien expérimenté pour viser au minimum le maintien. Mais les choses ne se passe pas comme prévu pour le club qui, au terme de la saison, finit troisième avec 84 points en 46 rencontres. Le club monte donc en troisième division anglaise!

Après une excellent saison pour Jones, celle de 12/13 n'est qu'aussi bonne puisque le club, promu, se classe dixième avec un Paul Jones indiscutable qui jouera l'intégralité des 46 matchs.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard